À propos de nous

 

Notre mission : Aider les enfants qui ont des besoins particuliers à atteindre leur plein potentiel.

Notre équipe d'intervenante qualifiée offre un service d'intégration dans le milieu de garde pour les enfants qui ont des besoins particuliers.

 

Nous utilisons des techniques et matériel spécialisé pour stimuler les facultés sociales, cognitives, langagières et motrices des enfants selon les besoins de l'enfant et les recommandations des spécialistes. Chaque intervenante possède au minimum (ou est en voie d'obtenir) un baccalauréat lié au développement de l'enfant (psychologie, psychoéducation orthophonie...).

Nous accompagnons les enfants  à la garderie dans le but de faciliter l'apprentissage à travers les différentes activités de la journée ainsi que pour donner des outils aux enfants pour qu'ils puissent optimiser leur potentiel.

 

Grâce aux subventions gouvernementales, il est possible pour les milieux de garde de retenir nos services professionnels.

Notre équipe :

Myriam Thibault: Fondatrice du service, j'étais surprise de voir la très grande demande des garderies pour recevoir de l'aide à intégrer les enfants qui ont des besoins particuliers. Mon mandat en fondant l'entreprise était que ces enfants reçoivent les meilleurs services possibles avant leur entrée à l'école. C'est-à-dire des intervenantes expérimentées et qualifiées, du matériel de stimulation qui répond précisément à leur besoin et des techniques d'interventions adaptées.

 

 

Julie Miville : Je suis étudiante à la maîtrise en psychoéducation. Mon intérêt pour le développement et le bien-être des enfants est grandissant jour après jour. C'est un réel bonheur d'accompagner les enfants dans leurs victoires, de leur permettre de se surpasser et de croire en leur propre potentiel!

Émilie St-Pierre : Émilie possède un baccalauréat en kinésiologie de l'Université d'Ottawa et complète présentement un baccalauréat en psychologie à l'UQO. Son expérience lui permet d'intervenir aussi bien avec la clientèle qui a des difficultés motrices que celle qui a des difficultés langagières ou comportementales. 

 

Marie Lessard : Marie est étudiante au baccalauréat en psychologie et linguistique de l'Université d'Ottawa. Elle souhaite poursuivre ses études à la maîtrise pour devenir orthophoniste. Elle est une excellente intervenante pour les enfants qui ont des difficultés de langage.

Valérie Pichette : Valérie possède un baccalauréat en psychologie et complète présentement un certificat en animation de groupe. Elle poursuivra prochainement ses  études pour devenir psychologue. Elle est très enthousiaste et regorge d'idées pour aider les petits à s'intégrer dans leur milieu de garde. 

© 2023 by Little Tots Preschool.

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now